Les chrétiens ne tomberont pas

attentat eglise
Un homme de religion est un homme de paix, un homme de religion est un homme qui repousse la terreur et le mal dans le coeur des gens!

Tuer un homme de religion est la preuve de l’absence de toute spiritualité dans le coeur. Qui connait la religion ne connait pas le mal..

Petit message à mes amis chrétiens, avec qui j’ai grandit et avec qui je vivrai toujours. Il y a dans la Bible beaucoup d’amour, d’incitation à la patience. Puisez votre force dans votre foi, car c’est ainsi que vous vaincrez le mal que des perdus essaient d’insuffler en vous. Je crois en vous et je vous aime. Repose en paix Père Jacques Hamel.

Il y a deux choses dont j’aimerais parler :

  1. le lien entre le Coran et la Bible
  2. La peur de se faire passer pour « le musulman qui se justifie de ce qu’il n’a pas fait » ou du « musulman qui est d’accord avec les attentats.

Le lien entre le coran et la Bible

Sur certains de mes réseaux sociaux  j’ai sortit la phrase provocante : « les terroristes auraient un comportement plus islamique en suivant la Bible qu’en suivant leur tête ». Non je n’exagère pas. un commentaire sur cette image disait « ou le Coran tout simplement ». Effectivement. Mais c’est bien grâce au lien qui nous unis, nous les trois grandes religions monothéistes. Selon ma conviction, c’est le même Dieu qui a révélé les mêmes enseignements. Dans la Bible et la Torah se trouvent les mêmes racines que le Coran : l’amour, la charité, le don, le pardon, la générosité, on ne fait pas à autrui ce qu’on ne veut pas qu’on nous fasse à nous-même. Ce n’est pas si complexe, il suffit de suivre son cœur et de mettre de côté ses peurs. Celui qui suit la Bible se rapproche de celui qui suit le Coran en terme de comportement.

Je pense même qu’ils seraient plus proches de l’islam en suivant n’importe quelle autre religion tellement leur pratique de l’islam est l’inverse de l’islam.

Les musulmans entre deux zones

D’un côté ils subissent la pression du « il faut que vous nous dite que vous êtes contre les attentats ! Il faut nous rassurer ! Comment on fait pour savoir que vous êtes contre? ». Le musulman, lui, ne comprend pas pourquoi il devrait se justifier pour quelque chose qu’il n’a pas fait et qui ne le touche pas. Les allemands ne s’excusaient pas pou ce que Hitler faisaient. Ils pouvaient seulement se blâmer ou non d’avoir suivi le Führer. Du coup, les musulmans se vexent de plus en plus de ce qu’ils perçoivent comme des accusations et refusent de se justifier pour ce qu’ils n’ont jamais fait, pensé ou approché. Pour eux ils ce serait pareil de demander à un écureuil pourquoi il y a une épidémie chez les noisettes. Les gens ont assez entendu de prise de position contre les atrocités revendiquées par l’État « islamique ». Une nouvelle pression naît : passer pour le musulman qui se soumet aux injustices et se justifie constamment d’un air mièvre.

« Se justifier c’est s’accuser! » me dit-on en commentaire sur cette image. « Exact. S’excuser c’est s’accuser, mais  souhaiter les condoléances et consoler les victime c’est humain » je réponds.

Mon message est donc le suivant : il n’y a pas besoin de se justifier en tant que musulman.  Par contre il faut se soutenir en tant qu’êtres humains!! Avant d’être musulman, chrétien, athée, jaune ou cacahuète, nous sommes HUMAINS. C’est bien notre grand point commun, cultivons notre humanité ensemble car tout seul nous l’oublions.


2 réflexions sur “Les chrétiens ne tomberont pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s